Municipalité de Saint-Zacharie
 

Activités récréotouristiques

Les activités récréotouristiques

Plusieurs circuits récréotouristiques sont à la disposition du grand public et permettent d’apprécier les beautés naturelles des paysages zacharois. On relève un circuit cycliste, la piste numéro 6 du réseau de la MRC des Etchemins, un sentier d’hiver régional pour motoquad numéro 161 ainsi q’un sentier régional pour motoneige numéro 545. Outre ces sentiers publics, il existe d’autres circuits privés pour motoquad ou motoneige.

Le lac Metgermette, baptisé paradis de la pêche à la truite par les gens de la région, ainsi que les lacs Central, Léandre, des Fées, Alonzo et Mystérieux situés en terres publiques et ouvert à la population depuis 1977, s’avèrent d’autres sites à découvrir.

Les milieux naturels

Les rivières Metgermette-Sud, à la limite sud du territoire municipal, et Metgermette-Nord représentent les deux cours d’eau majeurs de la municipalité. Une zone inondable comportant des risques pour les biens et personnes a été identifiée sur le territoire de Saint-Zacharie et l’implantation de nouvelles habitations n’y sera plus autorisée.

Quelques milieux humides, de petites envergures, sont présents sur le territoire de la municipalité et des normes sur les activités forestières en bordure de ceux-ci sont prescrites au règlement régional de la MRC. Les milieux humides en bordure du lac Falardeau compte parmi les plus importants.

735, 15e Rue, Saint-Zacharie (Québec) G0M 2C0
Téléphone : 418-593-3185
Télécopieur : 418-593-3085
Courriel : munzac@cablezach.com
 
Tous droits réservés © 2018 Municipalité de Saint-Zacharie